La lipocavitation

Le concept

La lipocavitation (ou cavitation) est la technologie la plus avancée dans les traitements des volumes localisés et la cellulite. C’est une technique indolore qui consiste en une émission d’ondes énergétique qui vont générer des bulles d’air microscopiques à l’intérieur des cellules graisseuses. La fréquence des ondes varie entre 38 et 42 KHz. Grâce aux ondes, les bulles d’air vont imploser. Les parois des adipocytes brisées vont libérer la graisse et l’eau. Tout cela va être métabolisé par le foie. Le surplus de graisse stockés sous la peau (qui forme les bourrelets, la cellulite, …) vont être libérés et ainsi être éliminé d’une façon naturelle. Un soin qui s'apparente à un drainage lymphatique est tout de même recommandé après un traitement de ce type. 

La Machine

La machine se compose d’une ou plusieurs plaques de métal cylindrique, que le praticien appose sur la peau de la zone à traiter. Ensuite, on applique une fine couche de gel puis on l’étale. Enfin, l’appareil est placé en contact avec la peau. Un « massage cavitation » commence alors, en diminuant en premier lieu l’effet peau d’orange.

Les séances

On ne traite qu’une seule zone par séance. La séance dure en général environ 1h. Cela comprend le traitement, et les soins post-traitement. Il faut savoir qu’une semaine est nécessaire entre chaque séance de la même zone. Une bonne hydratation (environ deux litres d’eau par jour) est essentielle pour constater un réel progrès.

Zones à cibler

La lipocavitation, qui est une technique alternative douce, fiable et durable à la liposuccion, permet de cibler des zones très spécifiques et particulièrement sensible. Ainsi, grâce à cette technique, nous pouvons travailler sur les cuisses, les hanches, les fesses, les bras, l’abdomen, ...

Résultats

Des résultats peuvent être visibles lors des premières séances, ce sont évidemment des résultats qui vont durer dans le temps. Des effets immédiats sont aussi constatés sur la diminution de la peau d’orange. On relate aussi que la perte de cm sur la zone ciblée est assez spectaculaire. Les dépôts de graisse et de peau d’orange sont éliminés de façon naturelle. Des études ont montré une diminution de périmètre de la zone ciblé allant de 5 à 12 cm. Vous gagnerez en fermeté et aussi en tour de taille.

La radiofréquence

Basée sur la diffusion de champs électromagnétiques à ondes courtes, la technologie de soins par Radiofréquence provoque la rotation des molécules d'eau et génère le réchauffement des tissus cutanés et sous-cutanés. Cette chaleur a pour effet de stimuler le métabolisme, provoquant un ensemble de réactions qui densifient l'épiderme en surface et en profondeur. L'action remodelante de la radiofréquence en fait une technologie de soin efficace pour les traitements minceur comme pour les traitements anti-âge.

Les effets de la radiofréquence sur le métabolisme

La diffusion d'ondes électromagnétiques déclenche un ensemble de réactions qui constituent un véritable processus de régénération des tissus.

Sous l'effet de la chaleur, la circulation veino-lymphatique est améliorée, ce qui favorise l'oxygénation des tissus. En réaction, les toxines sont éliminées, le désengorgement des tissus graisseux est favorisé, et la production naturelle de collagène, d'élastine et de fibres devient plus importante. On constate alors le raffermissement des tissus cutanés et sous-cutanés, avec un effet global de remodelage.

Les applications de la radiofréquence en esthétique

La technologie de soins par radiofréquences et ses diverses déclinaisons trouvent des applications dans le domaine du soin anti-âge comme dans le domaine du soin minceur.

 

Les soins d'amincissement par Radiofréquence

C'est sans aucun doute dans le domaine des soins minceur que la Radiofréquence s'est fait connaître et reconnaître. Particulièrement appréciée pour son action remodelante, on l'emploie pour lutter contre la cellulite et le relâchement cutané du ventre, des bras, des jambes ou des fessiers. La technologie de soins par radiofréquence peut soit faire l’objet d’un traitement minceur en tant que tel, soit être utilisé en complément d’un traitement d’amincissement plus global.

La technique de la lipocavitation et celle de la radiofréquence sont utilisées conjointement pour obtenir des résultats optimum et plus rapides.

Au niveau des contre-indications, si vous portez une prothèse métallique, un pacemaker, si vous avez une peau lésée ou irritée, il est bien sûr contre indiqué de faire pratiquer une séance de lipocavitation ou de radiofréquence. De même, les personnes sous anti-coagulants, souffrant de varices et les femmes enceintes ne peuvent non plus bénéficier d’aucune séance.

Le nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats optimum et durables dépend de chaque personne, de l'importance de la zone à traiter et des résultats souhaités, mais des résultats sont visibles dès la première séance.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.